Politique de confidentialité

Parce que vos données sont vos données

J'accorde une importance particulière à l'éthique dans la gestion des données de mes clients et donc de leur vie privée et de leur tranquillité. Je ne supporte pas de recevoir des mails et des appels non sollicités, je suis depuis toujours dans une démarche de consommation raisonnable et responsable donc ma politique professionnelle est fortement influencée par ces deux points essentiels pour moi. C'est pourquoi, je m'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels que je collecte.


Collecte des renseignements personnels
Je collecte les renseignements suivants :

  • Nom (uniquement pour les réservations et commandes)
  • Prénom
  • Adresse postale (uniquement pour les réservations et commandes)
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone (uniquement pour les ateliers et consultations)
Les renseignements personnels que je collecte sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et mon site Web,
Pour gérer mes échanges avec vous et donc, vos données, j'utilise mon auto répondeur intégré à mon site internet : ce service me sert à vous envoyer des mails informatifs (nouveautés, dernier article, ponctuellement promotionnels, documents) et à envoyer automatiquement à celles et ceux qui commandent un service ou un produit sur le site, le contenu de ces services (défis, programmes, …)
J'utilise également, selon les besoins, la solution Sendinblue pour envoyer des informations ou documents spécifiques pour certains produits ou services.

Formulaires et interactivité :
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir : Formulaire de commande, de réservation, d'inscription ou d'information pour une prestation.
Vos renseignements sont également collectés par le biais de l'interactivité pouvant s'établir entre vous et mon site Web et ce, de la façon suivante:
  • Contact
  • Inscription à la newsletter

Droit d'opposition, de retrait et droit d'accès
Je m'engage à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d'opposition s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Je m'engage également à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse [email protected] ou passer par la rubrique contact du site web https://www.dominiquevicassiau.fr/

Sécurité
Les renseignements personnels que je collecte sont conservés dans un environnement sécurisé au sein de la plateforme Sendinblue et/ou sur mon site internet. Ces plateformes sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations et prennent donc en charge la sécurité de vos données.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes : Gestion des accès.
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. Dans le cas où une violation de vos données a lieu, vous en serez bien entendu immédiatement informée.

Législation
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :
Règlement (UE) 2016/679 Parlement européen et Conseil - 27 avril 2016 - protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.