Ce nouveau principe de vie va t'il vraiment m'aider ?

Un très court article pour vous parler d'une chose toute simple que j'ai noté dans mon bullet journal et qui est inspirée d'une chose que dit Isabelle Padovani et surtout une idée qui pourrait vous aider.

A l'ère des réseaux sociaux, nous pouvons découvrir tous les jours de nouvelles méthodes, des nouvelles astuces, des nouveaux principes censés nous guider pour « aller mieux ».

Et on se dit :

et si je tentais cette méthode ? Si je mettais en place cette astuce ? Si je faisais attention à mettre en œuvre ce principe ?

Mais parfois c'est un piège, nous nous bloquons dans de nouveaux principes qui rigidifient notre vie. Quelque part on le sent mais on le suit quand même, parce que ça a l'air sérieux, logique, parce que c'est un psychologue renommé qui le dit, ou une personne en qui on a confiance, parce que ça participe à notre système de valeurs.

Comment éviter de se compliquer la vie avec de nouveaux principes, de nouvelles méthodes sans (trop) prendre le risque de rater des bonnes idées ?

Par exemple, en se posant ces 2 questions avant d'adopter un nouveau principe :

  • est ce que ça m'aide à fonctionner ?

  • est ce que je me sens mieux quand je crois cela ?

Ce ne sont pas des questions magiques ni des astuces imparables (je n'y crois pas trop aux 15 astuces qui vont révolutionner ta vie) mais parfois ça peut aider à faire le tri.

J'ajoute que certains concepts, certaines idées peuvent être aidantes à certains moments et à d'autres non et que je peux choisir de les croire quand ils m'aident et de les mettre à distance quand ils ne m'aident pas. Je ferais sûrement une vidéo sur ça.

Et toi, comment tu fais pour décider de tester un nouveau concept ?

Publié le 01 décembre 2017 par Dominique Vicassiau Quelle relation ?


Ajouter un commentaire


Loading