0 astuce pour devenir le parent que tu es déjà

Avant, j'étais salariée, ingénieure, tranquille c'est pas moi qui vend.

Aujourd'hui, je suis indépendante, et si je veux des pâtes dans le potage, faut que je vende. Et comme je ne sais pas faire, je cherche des infos, des formations tout ça.

Et je lis des articles qui me conseillent de faire des billets de blog du type "10 astuces pour un article de blog bien référencé", que j'axerais donc dans mon domaine, les relations humaines, la parentalité.

Sauf que non.

Des blogs parentalités, très bien fait coté "technique pour avoir des clics", y en a plein mais, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je trouve que ça devient vite épuisant les 15 000 articles sur "les 3 astuces pour ne plus crier" ou "comment rester bienveillant avec votre enfant : le truc magique qui va vous changer la vie" ou "la vie de famille en harmonie, vous en rêvez ? Les 5 choses à savoir pour que ça soit enfin une réalité chez vous". Surtout quand à l'intérieur de ces articles, tu as encore 15 liens vers "25 choses à faire pour ne plus se mettre en colère" et "12 découvertes sur le cerveau de vos enfants que vous devez absolument savoir et qui changeront définitivement votre vie !".

Parce que, là la technique de bloging, ben elle te sort par les yeux dans ces cas là, et que le fait que certains de ces blogs soient hyper bien suivis n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les parents, même si les idées proposées sont souvent chouettes j'y reviens plus bas.

Pourquoi ?

Parce que ils font quoi les parents quand les 18 premiers trucs sur 25, ils les font déjà, les 3 suivants leur semblent impossibles, le 22ième un peu naif, et quand ils testent les 3 derniers ils n'y arrivent pas du tout et ça ne change rien ? Ben ils se sentent un peu nuls et beaucoup impuissants. Et ça, c'est pas une bonne nouvelle ni pour les parents, ni pour les enfants.

Et puis, quand ils arrivent en atelier, ces parents te demandent si tu as un truc à faire pour ne pas crier, un qui marche parce que apparemment les 25 trucs lus dans les super méga articles bien référencés, ça les a pas méga aidés. Par contre, ça les a convaincu d'aller à la recherche DU truc, celui qui marche VRAIMENT et qui va vraiment faire de leur vie de famille une harmonie permanente et bienveillante.

Et ça, c'est méga dommage car du coup, en cherchant CE truc, ils oublient de regarder leur enfant, le vrai, celui qui vit avec eux, qui rit, qui pleure, qui crie aussi souvent (oui ça crie un enfant !), ils oublient aussi (surtout ?) de se regarder eux même, en tant que personne et non dans leur rôle de parent, ils oublient de faire confiance à leur créativité, à leurs intuitions, à leur connaissance d'eux même et de leurs enfants.

J'ai créé mon entreprise pour accompagner les gens dans leurs relations, les parents en particulier. J'écris ce blog pour partager et aussi pour me faire connaître oui, car j'ai envie que mon entreprise me fasse vivre. Pourquoi je veux que mon entreprise me fasse vivre ? Pour qu'elle puisse continuer d'exister et que je puisse continuer à accompagner ceux qui le souhaitent. Parce que j'aime faire ça et parce que les parents que j'ai déjà accompagné sont contents. Parce que le plus beau retour que j'ai reçu d'un atelier c'est "Avant j'essayais d'être une bonne mère, et aujourd'hui j'ai compris qu'il s'agit d'être juste moi".

Alors faire des articles qui augmenteront les chances de me faire vivre en prenant le risque de compliquer encore les choses aux parents c'est non ! Car c'est un peu comme si j'avais une barque que je devais faire traverser un lac à la rame, et que quelqu'un m'installait un moteur ... du mauvais coté ! J'irais plus vite certes, je me fatiguerais moins certes, je serais méga efficace certes mais j'avancerais à l'envers ! Dans ce cas, je préfère descendre de ma barque et (re)faire un autre métier.

Je tiens à ajouter que je ne dis pas que ces trucs et astuces proposés sont mauvais en soi hein ! Pas du tout. Ils sont même en général super chouettes et très utiles. Mais pas balancés comme ça, dans une liste d'idées géniales qui va révolutionner ta vie. Ça ne marche pas comme ça en fait.

Dans les ateliers Parents Jardiniers que je vous propose, je vous en donne des trucs, des astuces et des informations. Mais d'abord, on parle de ce que tu veux être comme parent, on parle de la relation avec ton enfant, comme ça marche une relation parent-enfant, quels sont tes choix de valeurs, quelles sont aussi tes limites, celle de toi qui me lit là, toi Rachel, Grégory ou Amandine. Pas toi le parent, toi la personne.

Parce que tes limites et tes valeurs, à toi, elles sont juste essentielles en fait pour toi, pour ton enfant et pour votre relation. C'est peut être ça mon astuce en fait

Publié le 25 septembre 2017 par Dominique Vicassiau Un Peu De Moi


Ajouter un commentaire


Loading