01
Juin

Le club des Parents Confiants : en JUIN on parle LANGAGE PERSONNEL ET AFFIRMATION DE SOI.


Le club des Pa... + d'infos

Lundi 01 Juin 2020


Le club des Parents Confiants : en JUIN on parle LANGAGE PERSONNEL ET AFFIRMATION DE SOI.


Pour passer à l'action, pas à pas,

et améliorer votre vie de famille.

Vous souhaitez respecter vos enfants, éviter les punitions et autres récompenses, mais au quotidien, vous finissez par avoir l'impression que vous ne maîtrisez plus rien ?

Vous voulez aussi respecter vos propres besoins mais vous n'arrivez pas à dire vos limites sans hurler ou bousculer votre enfant et vous ne voulez plus que ça se passe comme ça ?

Je vous offre l'opportunité de relever ce défi : changer l'ambiance familiale et oser la confiance, confiance en votre enfant mais aussi en vous et en votre relation !

Au cours de l'accompagnement et au fil des mois, petit à petit, vous pourrez :

  • apprendre à vous connecter à vos besoins, à votre authenticité,

  • comprendre le fonctionnement de votre relation avec votre(vos) enfant(s),

  • construire des solutions concrètes aux situations bloquantes que vous rencontrez avec votre(vos) enfant(s),

  • prendre l'habitude d'utiliser des outils de communication qui facilitent la vie,

  • découvrir comment assumer vos responsabilités d'adulte sans attenter à l'intégrité de votre(vos) enfant(s),

  • mettre de plus en plus d'équidignité dans la relation avec votre(vos) enfant(s) : le même respect pour l'intégrité et la dignité de chacun,

  • développer votre leadership personnel : votre style parental, votre langage personnel.

Comment pourrez-vous faire tout cela ? Grâce à :

  • de la formation (vidéos, podcasts et imprimables) pour acquérir la compréhension de ce qui se joue et découvrir des outils concrets,

  • des propositions régulières d'action à tester, à mettre en œuvre, parce que pour que les choses changent : il faut changer des choses,

  • un webinaire en ligne chaque mois, pour que je puisse répondre à vos questions, et vous apporter mon regard sur vos difficultés,

  • un réel accompagnement sur la durée pour que vous puissiez travailler sur vos problèmes réels, ceux de votre quotidien,

  • un groupe Facebook privé et secret pour vivre tout ça ensemble et échanger avec les autres participants.

Ce programme est fait pour vous si :

  • Vous avez envie d’être entouré.e de parents qui ont une vision similaire à la votre de l'accompagnement des enfants, basée sur l'équidignité, le même respect pour l'adulte et l'enfant,

  • Vous voulez comprendre la relation parent/enfant,

  • Vous vous demandez comment à la fois assumer votre choix éducatif et garder des bonnes relations avec vos proches qui n'ont pas forcément fait les mêmes choix,

  • Vous êtes prêt à vous remettre en question sur certaines de vos habitudes ou actions éducatives,

  • Vous êtes ouvert à l'idée d'accueillir, d'accepter et utiliser vos émotions et celles de vos enfants pour faire grandir votre connaissance l'un de l'autre,

  • Vous vous intéresserez à des approches telles que : la vision de la relation adulte/enfant proposé par Jesper Juul, la communication non violente, la bienveillance éducative, l’intelligence émotionnelle, l'approche Thomas Gordon pour une communication efficace, … et vous avez envie de goûter à tout ce que ça peut vous apporter au quotidien,

  • Vous voulez vivre un accompagnement bienveillant et constructif avec l'écoute et le feedback d'une professionnelle de l'accompagnement des parents,

  • Vous souhaitez trouver ce qui sera VOTRE boussole pour faire des choix dans l'aventure de la parentalité,

  • Vous aimez les échanges en groupe sur internet.

Chaque mois : une thématique pour passer à l'action et essayer de nouvelles choses.

Chaque mois, vous trouverez sur le club :

  • au moins une vidéo récapitulative du sujet abordé ce mois là. Pour poser les bases, pour vous donner les informations nécessaires pour mieux choisir. Le nombre de vidéos peut varier selon la thématique, je choisis le format le plus adapté pédagogiquement à la thématique : cela peut être une seule vidéo de 20 minutes ou plusieurs vidéos de 5 minutes.

  • au moins un podcast avec les mêmes informations que la vidéo, de façon à vous permettre de choisir le format qui correspond le mieux à vos contraintes et préférences.

  • un document imprimable, en pdf, qui récapitule de façon visuelle les informations et pistes à tester sur la thématique du mois.

  • un webinaire où vous pourrez poser toutes vos questions sur la thématique.

  • des « missions » qui sont des actions concrètes à tester dans votre vie quotidienne, parce que rien ne change sans passer à l'action. C'est un point essentiel de l'accompagnement, il ne s'agit pas seulement d'informations à recevoir, il s'agit surtout d'actions à mettre en œuvre dans la vie quotidienne, pour voir ce que ça change, pour aller vers un mieux être familial, vers votre leadership parental personnel.

  • un lieu d'échange où je suis présente pour vous répondre et vous accompagner. J'ai choisi de proposer un accompagnement sous format de club, car les formations « automatiques par mail » ne me semblent pas adaptées à la situation, on n'avance pas de la même façon seul ou avec un retour régulier, des échanges, du feedback !

  • des échanges avec les autres parents membres du club dans un lieu privé et sécurisé,

  • la possibilité (facultative) de participer gratuitement à l'atelier en ligne du mois, sur la thématique du mois.

En juin : l'affirmation de soi ou comment dire ce que je veux :

En juin, sur le club des Parents Confiants, on apprend à : 

  • dire oui, dire non, dire ce que je veux, pense, aime ... de façon respectueuse,
  • exprimer mes émotions de façon authentique et responsable,
  • apprendre à savoir ce que je veux aussi, parce que avant de le dire, il faut le clarifier.

Le langage personnel est la base de l'autorité personnelle, une autorité basée sur la confiance et le respect et non pas sur la peur et la soumission. Le langage personnel c'est les messages Je proposés par Thomas Gordon, ou l'expression de mes besoins et demandes la Communication Non Violente mais c'est aussi une expression spontanée de ce que je veux, j'aime ou pas, dans le respect de ce que je suis, ce que je ressens et dans le respect de mon enfant.

Pendant tout un mois, sur le club, on en parle, je vous propose des missions pour comprendre ce qui se joue, pour expérimenter de nouvelles façons de faire. Bien sur l'atelier du mois permettra de s'exercer en direct à cette affirmation de soi.

Travailler l'affirmation de vous même vous aidera à avancer vers une parentalité plus apaisée, plus personnelle où vos besoins comptent aussi, autant. Parce que c'est essentiel, parce que vous aussi, vous êtes une personne, parce que c'est aussi un cadeau à faire à votre enfant : un parent authentique qui ose exprimer ses demandes clairement et qui assume ses choix de son mieux chaque jour.

Alors c'est parti, vous nous rejoignez ?

Je veux aussi revenir sur un point essentiel :

ma présence quotidienne pour vous accompagner réellement ! Pourquoi j'y tiens ?

Parce que je sais que les défis ou formations en ligne sans feedback ne sont pas vraiment utiles pour la plupart des parents. Il s'agit simplement souvent pour les personnes qui les proposent de vendre un très grand nombre de "formation" en ligne.

Dans le nombre, il y a aura forcément des personnes que ça aidera, comme un livre peut beaucoup vous aider mais la plupart du temps, c'est très insuffisant. Parce que des informations vous pouvez en trouver sur des blogs, des chaînes You Tube, dans des livres, partout. Cela aide vraiment je n'ai aucun doute, c'est pour cette raison d'ailleurs que je propose moi même du contenu gratuit régulièrement sur mon blog, ma page etc...  mais quand ça ne suffit pas, ça ne suffit pas.

 Changer de modèle éducatif n'est pas facile. Il faut ré-apprendre petit à petit de nouvelles façons de faire. Cela prend du temps. Et on a besoin de recul et de feedback.

 C'est pour cela que je vous propose un format où je suis présente chaque jour, pour répondre à vos questions, pour vous aider à débloquer ce qu'il y a à débloquer, pour vous expliquer autrement quand vous en avez besoin.

Ce que d'autres parents en pensent :

Des mamans qui ont suivi le défi en ligne de 4 mois témoignent de ce que ça leur a apporté.

Ce défi que j'avais proposé en 2018 (déjà !) était complètement dans le même esprit que le club des Parents Confiants, avec des informations et des actions à tester, même si, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas repris ce format là, il était plus intense car concentré sur 4 mois. Le club des Parents Confiants aura un rythme moins intense, sans perdre en richesse et efficacité, pour vous amener mois après mois vers le parent que vous voulez être.

 

 

 

Alors prêt à relever le défi ?

Envie d'améliorer la relation avec votre enfant et l'ambiance à la maison ?

Décidé·e à agir pour retrouver du pouvoir personnel ?

C'est parti !

Vous pouvez vous offrir cet accompagnement pour le prix de 25  euros par mois pour une personne et 35 euros pour un couple de parents. Le tarif ne varie pas selon les dates, les promos ou s'il a plu hier. Vous ne recevrez jamais de mail tentant de vous faire croire que le club vaut en réalité 898 euros mais que exceptionnellement vous pouvez vous abonner pour 2,5 euros. Je déteste ces techniques de vente et je ne les utilse donc pas. J'ai fait un tarif volontairement bas, pour permettre à tous d'adhérer.

L'abonnement démarre maximum 24h après votre inscription, le temps pour moi de vous ouvrir l'accès au club. Vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment, chaque mois commencé est du.


S'inscrire


Après votre inscription, vous recevrez dans les 24h un mail pour valider l'abonnement automatique (que vous pouvez interrompre à tout moment bien sur).



Pour les ateliers en Alsace, si le téléphone est renseigné, vous recevrez un SMS de rappel la veille.



25 € Tarif pour un parent.
35 € Tarif pour deux parents de la même famille.

Total de votre commande : 0

Total à payer : 0